Solarium Tonneau Valentin Ferré
01 | 07 | 17
Juillet / Août 2017
Solarium Tournant & Le Centre d’Art de Flaine présentent, Solarium Tonneau #1, résidence sonore de l’artiste Valentin Ferré dans le Refuge Tonneau de Charlotte Perriand
Solarium Tonneau est une résidence d’artistes amorcée en 2017 suite à la collaboration entre le Centre d’art de Flaine et l’association Solarium Tournant. Orienté autour du son, cet atelier temporaire s’installe dans le Refuge Tonneau tonneau de Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret. Le premier résident, Valentin Ferré développe une pratique artistique prenant pour base le contexte afin de produire des œuvres jouant avec son environnement. À Flaine, en récupérant les jingles de Canal 6, télévision locale des années 1980, il a constitué une base de sons suffisante pour composer plusieurs morceaux hétéroclites : dub, punk, déclamation, etc.
Durant tout l’été, ces plages musicales occupent aléatoirement l’espace alentour du refuge-tonneau avant de se cristalliser, le 23 août 2017, sous deux nouvelles formes : un concert et la sortie d’un vinyle.
Un peu de son de Valentin Ferré à Flaine
Le site Internet de Valentin Ferré